Une nouvelle station rurale dans les Hauts-de-France
Fin novembre, la commune d’Oulchy-le-Château, dans l’Aisne, a retrouvé sa station-service. Sur ce territoire rural, entre Soissons et Château-Thierry, cette réouverture était attendue par les habitants. Et ce n’est qu’un début : de nouveaux services arriveront bientôt.
Oulchy-le-Château, c’est un village de 800 habitants, plus proche de Reims et de Paris que de Lille, capitale des Hauts-de-France. Dans ce territoire du sud de l’Aisne, la mobilité est un enjeu majeur. La station, implantée sur la D1, avait fermé suite au départ à la retraite de l’ancien gérant. Aujourd’hui, grâce à Suliman Zibouh – déjà propriétaire d’une station à Condren –, elle reprend vie. Il s’agit de la 26ᵉ ouverture en zone rurale pour la Compagnie en 2025.
Cette réouverture répond à l’ambition de TotalEnergies d’être présent sur l’ensemble du territoire et de permettre à 9 Français sur 10 d’accéder à une station-service en moins de 15 minutes. Actuellement en mode « full auto » avec tous types de carburants, la station va progressivement s’enrichir de nouveaux services. Le nouvel exploitant envisage d’installer des casiers connectés, un kiosque à pizza et, pourquoi pas, un centre de lavage Wash. Un vrai plus pour la commune !
Le maire Jean-Pierre Brioux s’est réjoui de ces annonces, lors de l’inauguration en présence de Xavier Bourat, directeur régional Hauts-de-France de TotalEnergies, et de Cyril Haudry, responsable des stations pour le secteur Nord et Est.
Un bel exemple de l’engagement de TotalEnergies pour apporter un service de proximité à tous les Français et pour soutenir l’attractivité économique des territoires.