Une journée plein gaz pour découvrir la centrale de Landivisiau
Le 23 novembre 2024, la Centrale Electrique de Bretagne de Landivisiau a ouvert ses portes au conseil d’administration de la filiale régionale d’une grande banque française. La centrale de Landivisiau est l’une des six centrales à cycle combiné gaz opérées par TotalEnergies en France. Mise en service en mars 2022, elle a une capacité de 446MW. Ce projet industriel ambitieux contribue à la sécurité de l’approvisionnement électrique de la Bretagne. La centrale assure ainsi 20 % des besoins électriques de la Bretagne et permet d’alimenter jusqu’à 400 000 foyers.
Cette journée a été placée sous le signe du partage avec une banque engagée dans l'accompagnement des transitions énergétiques et environnementales de ses clients et à l’écoute des grands enjeux énergétiques du moment.
Elle a donné lieu à de nombreux échanges et questions avec les équipes de la centrale et avec Marc Dunet, le directeur régional Bretagne de TotalEnergies, sur la transition énergétique et les activités de la Compagnie en France.