TotalEnergies et la région Normandie accélèrent dans l’hydrogène !
Le projet de Campus H2 Académie, porté par la communauté d’agglomération Caux Vallée de Seine et un consortium d’industriels, a pour objectif d’étudier la création de formations autour des métiers de l’hydrogène. Ce 29 septembre 2021, les élus et sociétés partenaires, dont TotalEnergies, ont signé l’étude visant à lancer l’H2 Académie.
Eric Sammut de TotalEnergies, était présent et a pu échanger avec toutes les parties prenantes du territoire et de la filière.
Pour répondre aux défis de la transition énergétique et aux besoins en énergies vertes dans la région, ce nouveau campus d’excellence a pour objectif de devenir un lieu de formation allant du bac+3 aux formations supérieures via le cadre d’un partenariat avec TotalEnergies et les autres entreprises engagées.
Les porteurs du projet ont planifié l’ouverture du campus pour la rentrée prochaine (2022-2023). Une première étape est franchie avec un BTS Maintenance des Systèmes Energétiques déjà ouvert au lycée Pierre de Coubertin de Bolbec.
Impliquée dans ce projet innovant d’énergie renouvelable, Caux Seine Agglo mise aujourd’hui sur l’hydrogène pour décarboner ses processus industriels. L’ouverture prochaine de ce campus H2 Académie pourra lui permettre de relever ce défi.