Actualités

Total encourage la reprise d’une miroiterie presque centenaire

Le 28 septembre dernier, s’est tenu la cérémonie de remise de chèque de Total Développement Régional à la société Mouton Esmard.

Située à une heure de Paris, Mouton Esmard est une entreprise de transformation, façonnage et négoce de produits verriers.

La miroiterie, qui a vu le jour en 1920, fêtera son centenaire dans deux ans. Son ancien propriétaire souhaitait trouver un successeur qui saurait perpétuer ses techniques de transformation du verre tout en déployant son rayonnement.

Fière de son expérience de 22 ans dans le milieu verrier, Daniel Bequet, rachète la société Mouton Esmard en juin 2017, avec l’aide de sa conjointe. Les deux nouveaux gérants diversifient la gamme de produits proposés et mettent en place une stratégie commerciale qui fait tripler le chiffre d’affaires de l’entreprise.

En mars 2018, Total Développement Régional décide de soutenir la société en lui accordant un prêt à taux zéro de 25 000€ pour la création de 12 emplois sur 3 ans. Depuis la reprise par Stéphanie Morelli et Daniel Bequet, six emplois ont été créés, ce qui porte d’ores et déjà l’effectif de l’entreprise à 15 salariés.

La miroiterie a également obtenu l’aide de partenaires de Total Développement Régional tels que la Chambre de Commerce et d'Industrie et Initiative Eure-et-Loir, avec un prêt d’honneur s’élevant à 25 000 €.