Nutrikéo, lauréat 2017 de TDR, parle nutrition sur BFM Business
La nutrition revêt un enjeu de santé publique, auxquels sont liés nombre d’acteurs socio-économiques.
C’est le cas de Nutrikéo, une agence de conseil en stratégies nutrition créée en 2009 par Grégory Dubourg et basée à Bordeaux.
Nutrikéo a notamment développé son expertise sur trois domaines clés : l’alimentation, la nutraceutique (à l’intersection entre l’aliment et la santé) et la foodtech (les innovations technologiques alimentaires).
Ses objectifs ? Apporter des solutions et des services innovants à ses clients (grands groupes, institutions, start-up et PME), mais aussi promouvoir de nouveaux comportements alimentaires.
La prévention et l’éducation sont essentielles pour favoriser dès le plus jeune âge, l’adoption de ces comportements. L’entreprise a ainsi lancé fin 2016 la plateforme KOAM (pour « KOAManger »), composée de modules clairs et ludiques pour toute la famille : casual games pour les enfants, serious game pour adolescents et application mobile pour adultes !
Désormais, l’équipe de NUTRIKEO est composée de 30 personnes, avec un bureau à Montréal, et bénéficie d’une croissance annuelle de 30 à 50% par an depuis sa création! Total Développement Régional la soutient depuis février 2017, elle est également lauréate de Réseau Entreprendre Aquitaine.
Le samedi 25 mars, son fondateur Grégory Dubourg était l’invité de BFM Business pour parler enjeux santé, perspectives et marchés !