Actualités

La Mairie de Paris ouvre ses portes aux start-up pour son hacking!

TDR et Total MS étaient présents le jeudi 16 mars à l'hôtel de ville pour son grand "Hacking".

 

Anne Hidalgo, Maire de Paris, a confié à nouveau les clés de l’Hôtel de Ville aux start-up pour la journée. Pour cette 3ème édition du Hacking, 1 162 startups se sont emparé, avec près de 4 000 participants, de ce lieu emblématique pour rencontrer leurs futurs partenaires, clients, fournisseurs et investisseurs. La Ville de Paris mène depuis plusieurs années une politique ambitieuse en faveur des startups, qui lui a permis de devenir l’une des places majeures dans le monde pour innover.

 

Elle se positionne régulièrement en tête des classements internationaux en compagnie de villes telles que San Francisco ou Londres.  Elle est aussi la première ville européenne pour l’accueil de startups (130.000m² d’incubateurs, qui les accompagnent au quotidien dans leur développement, avec des outils financiers adaptés et la mise en place de programmes associant les grandes entreprises, dont le groupe Total).

 


TDR a assisté aux sessions de pitch: 44 startups avaient 3 minutes pour présenter leur projet, autour du digital pour la plupart, dans la salle du conseil, 27 d'entre elles levant moins d'1M€ et 17 plus d'1M€: de futurs candidats au prêt TDR !