Dans le contexte de la transformation de sa plateforme de Grandpuits-Gargenville, TotalEnergies contribue à la réindustrialisation des territoires concernés en soutenant le développement de PME qui créent de l’emploi pérenne. Ainsi, Safir, filiale du groupe Accedia, a pu bénéficier d’un soutien de la Compagnie.
Le groupe Accedia, un acteur majeur dans les domaines de la sécurité électronique, de la fermeture automatique et de l’équipement scénique, et sa filiale Safir, spécialisée dans la fabrication sur mesure de portes pour l’industrie, le collectif et l’habitat ont inauguré leur nouvel établissement le 6 juin dernier à Buchelay dans les Yvelines.
D’une surface totale de 10 500 m², dont 5 100 m² dédiés à la production et le reste au nouveau siège du groupe, la nouvelle usine disposera d’un équipement de pointe pour fabriquer des portes basculantes, accordéons et battantes automatiques.
De nouvelles machines modernes et automatisées amélioreront la qualité des produits et faciliteront le travail des équipes. La charge physique des salariés sera réduite, les conditions de travail et de sécurité optimisées, le schéma logistique fluidifié. Cette nouvelle usine disposera de processus innovants pour réduire les délais de livraisons aux clients. Elle sera également plus écologique avec, entre autres, des panneaux solaires en toiture.
Pour plus d’information, le site de l’entreprise : Bienvenue le site officiel SAFIR - SAFIR Industrie (portesafir.com)