Inauguration de l’extension de l’unité de recyclage des plastiques de TotalEnergies
Ce jeudi 30 septembre 2021, TotalEnergies a inauguré l’extension de Synova à Tillière-sur-Avre dans l’Eure. Leader français dans le développement de polypropylène recyclé, l’unité double aujourd’hui sa production de recyclage mécanique afin de répondre à la demande croissante de ses clients et de respecter l’environnement.
En 2019, Synova est acquis par TotalEnergies afin de développer ses capacités et permettre à la Compagnie de relever son défi de produire 30% de polymères recyclés et renouvelables à l’horizon 2030.
C’est donc après deux ans de travaux qu’a pu être dévoilée l’extension de l’usine qui permettra désormais de produire plus de plastique provenant de déchets industriels, de collectes sélectives de particuliers ou encore d’anciennes pièces automobiles.
Grâce à son agrandissement, TotalEnergies devient le premier producteur de polypropylène recyclé en France, avec près de 45 000 tonnes de production par an.
Etaient présents durant cet évènement plusieurs élus ainsi qu’Éric Sammut, Directeur Régional Normandie de TotalEnergies qui a pu échanger avec toutes les parties prenantes du territoire. Tous ont salué cet investissement en faveur du développement durable.
LES CHIFFRES CLÉS