E-Cobot : des robots pour optimiser les livraisons
Dès juillet 2019, Total Développement Régional a accordé un prêt à taux zéro à E-Cobot afin de participer au financement de ses investissements et contribuer à la création de 57 emplois programmés sur trois ans.
E-Cobot réalise avec sa technologie HUSKY, des solutions logistiques flexibles et reconfigurables au service des opérateurs pour l’optimisation des livraisons et des approvisionnements entre les magasins, les entrepôts et les lignes de production.
Il s'agit de toute une gamme de cobots mobiles (AMR/AIV/AGV) autonomes de livraison permettant de porter (250 Kg) et tracter des unités logistiques (1 Tonne). HUSKY peut également être équipé d'un bras robotique pour manipuler des objets, des outillages et dispose de fonctions inédites afin d’aider l’opérateur dans ses opérations quotidiennes.
Chez Airbus, il s’agissait dans un premier temps pour E-Cobot de la mise en expérimentation de deux premiers robots mobiles « Husky ». Cette première phase a permis d’affiner les besoins en termes de livraison autonomes sur le site d’Airbus. Une intégration à plus grande échelle est en cours sur les différents sites.