Deux lauréats du Prix de L’Economie Néo-aquitain
En décembre dernier, deux lauréats de Total Développement Régional ont été mis à l’honneur par « Le Prix de l’économie Néo Aquitain », un rendez-vous économique incontournable organisé annuellement, depuis 14 ans, par le quotidien Sud-Ouest, la Région Nouvelle-Aquitaine, la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique et Kedge Business School.
En effet, le Prix Innovation a été décerné à ADP Enseignes et le Prix du public à Base innovation.
ADP ENSEIGNES
Dans un contexte de forte croissance de l’entreprise de fabrication d’enseignes et signalétiques, Total Développement Régional a aidé ADP Enseignes, en 2019, à structurer son projet de développement. ADP Enseignes a pu financer des formations de haut niveau à ses collaborateurs et créer déjà 12 emplois durant l’année 2019. Pendant la crise sanitaire, l’entreprise s’est aussi diversifiée en fabricant des plaques séparatrices en plexiglass.
BASE INNOVATION
La société BASE, acteur de la transition énergétique avec ses solutions solaires et thermovoltaïques combinant électricité et chaleur, s’est vu accorder un prêt de la part de Total Développement Régional en 2016. Depuis, la société a acquis une position de leader sur le marché du séchage agricole de fourrage et en a fait son cœur de métier. Elle accompagne les agriculteurs dans leur transition énergétique en leur proposant des solutions de séchage thermovoltaïques, des kits solaires de pompage ou d’alimentation des équipements ne pouvant être raccordés au réseau électrique.