Fort de son expérience dans les énergies renouvelables (éolien, hydroélectricité, photovoltaïque) et dans la construction d’usines de traitements d’eau et de déchets chez Suez (15 ans), Jean-François Caussé, ingénieur Arts & Métiers, décide de reprendre la société Back Plan en juin 2018.
Il souhaite pérenniser les activités de l’entreprise auprès des industriels du bassin de Lacq mais également les étendre à d’autres domaines d’activités et territoires.
Spécialisée dans l’assistance technique aux projets industriels, Back Plan intervient auprès des acteurs du Grand Sud-Ouest sur les secteurs de l’Oil & Gas et de la Chimie, depuis bientôt 10 ans.
Basée à la technopole Helioparc de Pau (Pyrénées-Atlantiques), son activité repose sur 2 pôles complémentaires : l’assistance technique et gestion de projets dans les domaines pharmaceutiques, agroalimentaires, aéronautiques, industriels, énergétiques... et la digitalisation et le traitement de données.
En complément de l’accompagnement par notre partenaire, Réseau Entreprendre Adour, Total Développement Régional a accordé à la société un prêt de 40 000€, en février 2019, pour l’aider à atteindre 22 emplois d’ici 3 ans.
Depuis, Back Plan continue son activité d’ingénierie et d’assistance technique. Elle a récemment accompagné les arrêts d’usine d’Arkema Lacq et d’Arkema Mont et a ouvert un nouveau bureau à Bordeaux le 1er juin 2019.
Nous souhaitons à M. Caussé de réussir ce beau projet de reprise.
De droite à gauche : Fabrice Delpech et Aurélie Cerdet du Réseau Entreprendre Adour – Jean-François Caussé, dirigeant de Back Plan – Pascale Chopin, ex-déléguée régionale Pau Total Développement Régional – Dominique Gueudet, nouveau délégué régional Pau Total Développement Régional depuis le 01/04/2019