45-8 Energy réussit sa deuxième levée de fonds
En novembre 2021, la start-up messine 45-8 Energy spécialisée dans l’extraction de gaz natifs, hélium et hydrogène principalement, a réussi sa seconde levée de fonds d’un montant de 4.9 M€ auprès de la société Heling (famille Bouygues) et BPI France après avoir été soutenue, en septembre, par la direction France de TotalEnergies avec un prêt à taux zéro.
Spécialisée dans l’extraction d’hélium, la société messine, 45-8 Energy, souhaite en produire de manière industrielle et écoresponsable, en circuit court. Pour cela, elle explore nos sous-sols, notamment dans la Nièvre où elle a obtenu son premier permis exclusif de recherches (PER) sur une zone de 251 km².
Ces recherches ont pour but de de produire de l’hélium et de l’hydrogène naturel répondant aux enjeux de la transition écologique et énergétique. C’est l’occasion de produire en France, moins cher et d’éviter les émissions de CO2 aujourd’hui liées à l’importation de ces gaz.
Grâce à cette nouvelle levée de fonds, la start-up va pouvoir accélérer l’exploration de zones identifiées potentiellement riches en hélium et déployer son premier pilote de production.
45-8 Energy compte aujourd’hui 28 salariés, souhaite doubler ses effectifs d’ici deux ans et lancer sa première production industrielle d’hélium dès 2027.