Nawa Technologies, financé par Total, réussit une levée de fonds de 9 millions d'euros
Soutenue par Total Développement Régional en 2015 avec un prêt de 400 000€, NAWA Technologies a mis au point un nouveau système de stockage d'électricité rapide et sécurisé de batteries au carbone, qui utilisent le principe de supercondensateurs.
La start-up, qui préparait depuis 2017 une levée de fond de 7 à 10 millions d’euros, vient de débloquer 9 millions d’euros auprès d’investisseurs.
Grâce à cette levée, NAWA Technologies peut lancer son projet de production de cellules de super condensateurs, dans son usine près d’Aix-en-Provence, destinées aux secteurs de l’outillage électrique, de la petite mobilité, des robots autonomes… La PME prévoit d'atteindre une production de plus de 100 000 cellules par mois.

La technologie de batterie au carbone ultra-rapide de NAWA Technologies, qui équipe les supercondensateurs de nouvelle génération permet d’offrir de 3 à 5 fois plus de puissance que ceux existants, peut-être combinée à des batteries lithium-ion pour offrir un meilleur équilibre entre puissance et énergie.
