
Les Ateliers de Basse Ham
Charles Darnane, PDG, nous ouvre les portes de ses ateliers de maintenance ferroviaire et nous parle du rôle de TotalEnergies dans la création de sa société.
16/03/2021 Actualités
Le Trophée des Ailes de Cristal, organisé par L’Est Républicain, le Républicain Lorrain et Vosges Matin, met à l’honneur les acteurs de l’économie locale et régionale. Pour sa cinquième édition, crise sanitaire oblige, l’événement a eu lieu en 100% digital.
Ce sont 10 lauréats qui ont été retenus pour cette année dont un lauréat Total Développement Régional : Les Ateliers de Basse-Ham.
Cette entreprise a été créée par Charles Darnane en 2018 avec pour ambition de faire de l'Est de la France, et surtout de la Moselle, un centre d'excellence pour la maintenance ferroviaire. Il en va de la sécurité du matériel roulant.
Total Développement Régional a accordé un prêt à l’entreprise pour contribuer au financement des dépenses d’investissements et de recrutement du personnel nécessaire au démarrage de son activité.
Les Ateliers de Basse Ham comptent aujourd’hui 40 salariés. Son fondateur vise un investissement de 4,2 M€ en cinq ans et la création d’une centaine d’emplois.