Skip to content

Handishare offre une nouvelle carrière aux accidentés de la vie

Patricia Gros-Micol, Présidente de Handishare, et Laurent Gautron, délégué Auvergne Rhône-Alpes de TDR

 

 

 

 

Depuis 2011, Handishare contribue à l’insertion de personnes touchées par un accident de la vie en leur proposant un nouveau projet professionnel.

 

Rencontre avec Patricia Gros-Micol, Présidente de cette structure soutenue par TDR.

 

 

 

 

 

Quelles sont les activités de Handishare ?

Handishare est spécialisée dans la sous-traitance de fonctions support pour le compte de grandes entreprises, comme la gestion des notes de frais, des factures fournisseurs ou le suivi des workflow d’achat. Ces tâches sont effectuées par des salariés d’Handishare. Tous souffrent de maladies invalidantes survenues au cours de la vie (cancer, mucoviscidose, schizophrénie …), qui les empêchent de poursuivre leur activité professionnelle d’origine. Nous les formons à de nouveaux métiers en fonction des besoins de nos clients.

 

Quelles sont vos perspectives de développement ?

J’étais seule en 2011 à la création de l’entreprise, nous sommes aujourd’hui 20 et j’envisage de recruter 10 nouveaux collaborateurs d’ici 2 à 3 ans. Au début, la plupart des clients nous contactaient en tant qu’entreprise du secteur adapté, pour limiter leur contribution à payer en fonction du taux de salariés handicapés dans leurs effectifs. Aujourd’hui, tous viennent pour nos compétences reconnues !

 

Quel soutien vous a apporté TDR ?

En plus d’être un de nos clients, Total a financé l’essentiel des travaux de rénovation de nos locaux en 2013, une étape essentielle pour le bien-être de nos salariés et pour notre attractivité vis-à-vis de nos prospects. Le fait d’être soutenu par Total renforce aussi notre crédibilité.

 

 

L'équipe Handishare réunie dans leurs locaux